Engine YX 160cc V3 with KLX Head Cylinder

YX160

Engine 160CC YX Manual (Any Gear Start) for Dirt Bike, Pit Bike

More details

649,00€

-160,00€

489,00€ tax incl.

3x

163,00€

sans frais ?
Ou

4x

122,25€

sans frais ?

Bon d'achat de 19,56€ Offer + d'infos
Payez en 4x sans frais avec Oney + d'infos
Notice d’aide au montage + d'infos

More info

Engine 160CC YX Manual (Any Gear Start) for Dirt Bike, Pit Bike


Lastest Generation of Engine, YX is a very popular brand of engine for Dirt Bike, Pit Bike. Well knowed for his powerfull with 15hp, more powerfull than LIFAN engine 160cc with only 11hp. it's recommanded for pilote on track field.

Engine YX 160cc is Manuel, supplied with kick Start, Gear Lever, Carb Manifold, Sprocket Cover and gasket.

Engine Information:

Displacement: 160cc YX Manual Any Gear Start

Horse Power: 15

Engine Type: Air Cooled, Single-Cylinder, 2-valve, 4-stroke

Reccomended Engine Oil: 10W-40 Semi-Syntheric

Transmission

 - 4 Speed Manuel

- KLX style head 160cc engine

- Bore/stroke: 60/57mm

- Big valve head.

- Start in gear clutch/ Any Gear Start

- 16mm kick start shaft

- Shift-Pattern N-1-2-3-4

Compatible with all models of Pit Bike, Dirt Bike (APOLLO / SMALL MX / YCF / GUNSHOT / CRZ / PISTERPRO / ORION...)

you can upgrade to 18hp with this configuration:
Complete Set TRAIL BIKE:
- Head Cylinder Trail Bike 150/160cc V2 High Compression with valve 30mm/24,5mm
- 1 Camshaft V2
- Gasket Engine High Compression
- Piston/Rings 60mm High Compression
- Cylinder FULL céramic Alloy

 

Also recommanded the EXAUST DOMA RACING SIL MX

  • Schema Electrique Allumage
  • Moteur YX 160cc V3 type KLX 2 soupapes - 60mm d alésage

    Ce moteur rentre dans la gamme des moteurs de compétition, très répandu sur le championnat de France de Pit Bike, il est recommandé pour les niveaux confirmés et les pilotes (amateur A, amateur B). C'est le vrai 160cc YX V3 dernière génération avec le filtre à huile intégré, la Culasse KLX et surtout l'alésage en 60mm (attention au 149cc/150cc YX en alésage 56mm vendu comme des 150cc yx) Il developpe d'origine 16,5ch, sans aucune préparation, rajouté lui un pot TCS ou FMF Factory, un carbu Mikuni VM24 ou pour les gros budget un carbu KEIHIN, et vous gagnerez encore quelques chevaux de plus. (pour les mordus des prépa moteurs contactez nous). Le 160cc YX V3 dispose d'une course au vilebrequin de 57mm au lieu de 53mm pour le 150cc.

    Embrayage Renforcée Demarrage en Prise + Nouveau carter avec filtre à huile integré

    Équipé d'un embrayage renforcée YX démarrage en prise, il dispose de 4 vitesses avec point mort en bas et 1234 en haut et , du nouveau carter avec filtre à huile integré. Nous recommandons un rodage sur 2/3 pleins pour démarrer, et une vidange réguliere toutes les 15H d'utilisation, graissage et nettoyage. Le moteur contient une huile de stockage à vidanger à la réception.

    Les compatibilités avec TRAIL BIKE (vendu séparemment)

    Une vraie préparation avec le kit culasse + cylindre Trail Bike en provenance des fabrication officielles Trail Bike USA, Idéal pour un gain de puissance garanti pour les Moteurs 150cc/160cc YX. Destinés et apprécié pour les préparations moteurs, pour les amateurs, Pilotes Semi-Pro et Pro du championnats de France de Pit Bike, les Pièces TBPARTS sont aujourd'hui une référence en terme de Pieces Racing Pit Bike. L'ajout de cette nouvelle génération de Culasse va considérablement augmenter les performances de votre moteur d'origine !

      Data sheet
    • Bore 60mm x 53mm
    • Ignition Plateau d'allumage 3 Fils (sans eclairage)
    • Oil Engine Capacity 900 ml
    • Power Max 11,2 N.m pour 7500 tmin
    • Engine Capacity 160cc
    • Kick Start Size 16mm (Big Size)
    • Clutch Any Gear Start (Can be start with any gear up)
    • Fuel Sans Plomb 95 / 98
    • Brand YX
    • Start Up Kick Start
    • Horse Power Max 10 kW for 9500 tmin, 17HP
    • Cooling Type Oil Cooling
    • Engine Type Monocylinder 4temps 160cc YX 4temps
    • Transmission 4 Gear(N, 1, 2, 3, 4)
    • Sprocket Size 17mm
    • Clutch Type Manuel
    

    Want us a question about: Engine YX 160cc V3 with KLX Head...

    Ask a Question
    Product Reviews
    • Number of Reviews : 12
    • Average Grade : 4 /5
    • D. Jean-Luc
    •  the 21/05/2019
    • 5/5
    Reçu en parfait état sans coup ou autre comme j’ai pu lire. En rodage mais gros couple à bas régime. Attention la pipe d’admission n’est pas adaptée pour un cadre crf 110 double poutre, il faut acheter un adaptateur multi-position disponible à 10€.
    • D. Gael
    •  the 14/04/2019
    • 1/5
    J'ai acheter un crz 160 cc V3 après 13 h de fonctionnement moteur HS boîte bloqué
    • P. Nicolas
    •  the 04/10/2018
    • 4/5
    Bon couple encore au rodage
    • S. Romain
    •  the 21/07/2018
    • 5/5
    Nickel
    • B. Rodolphe
    •  the 08/06/2018
    • 4/5
    moteur moins puissant que mon 150 YX 4s mais très coupleux Manque durite de mise à l'air libre de la boite et les vis sont trop longues pour visser la pipe d'admission mais ce n'est qu'un détail....
    • B. Lucas
    •  the 16/05/2018
    • 3/5
    pas au top du top et des impact sur le moteur et des fuites d'huiles
    • L. Sebastien
    •  the 19/04/2018
    • 5/5
    Très bien emballé
    • F. Mickael
    •  the 15/02/2018
    • 5/5
    Monté sur crz140 bw Excellent moteur couplé avec un pe 28 . Il a beaucoup de couple .
    • G. Grégory
    •  the 30/01/2018
    • 5/5
    Impeccable
    • C. Michael
    •  the 24/02/2017
    • 5/5
    très performant tourne comme une horloge
    • M. Lucas
    •  the 24/02/2017
    • 5/5
    Très sérieux
    • H. Thomas
    •  the 15/09/2015
    • 4/5
    Parfait, commande conforme et livraison rapide !Merci beaucoup.