Pit Bike - Mini MX DRIFT LX 150cc - 16"/19" - 2025 - La Pit Bike en version ENDURO
La célèbre Pit Bike Mini MX DRIFT LX 16"/19" (Réputé pour sa nervosité à bas régime et sa fiabilité) incarne l'esprit de Big Mini Enduro avec une combinaison parfaite de puissance avec le moteur 150cc YX, cette version avec un bras oscillant de 430mm et une fourche Hydraulique en 780mm permet une hauteur de selle 92cm et un empattement plus long, parfait pour les franchissements vous tomberez amoureux de cette version de la Mini MX DRIFT.
Moteur 4 temps : Dotée d'un moteur robuste de 150cc YX de 13,6cv, cette pit bike offre une puissance impressionnante qui permet aux pilotes de tous niveaux de dompter les terrains les plus exigeants avec aisance et confiance, une valeur sûr du marché, la nouvelle Mini MX LX DRIFT 150cc 2025 est le modèle de Pit Bike idéal pour la découverte du monde de la moto.
Estimation Vitesse (pointe): 90km/h 100km/h
Transmission manuel : Boite de vitesse 4 Vitesses avec le point mort en bas et 1234 en haut, idéal pour de l'apprentissage
Taille des roues : Avec des roues de 16 pouces à l'avant et de 19 pouces à l'arrière, c'est la taille parfaite pour une hauteur de selle à 90cm, c'est la version BIG WHEELS de CRZ, elle vous offre une stabilité exceptionnelle en Enduro.
Suspension hydraulique et à gaz: La suspension avant Hydraulique 780mm et arrière à gaz absorbe les chocs et offre une conduite confortable sur une variété de terrains.
Freins à disque : Cette Dirt Bike est équipée de freins à disque à l'avant et à l'arrière, offrant une puissance de freinage efficace et réactive. Cela assure un contrôle optimal dans toutes les situations, que ce soit en descente ou en virage serré.
Cadre robuste double renfort : Côté partie cycle son cadre type 801avec double poutres renforcées permet d'encaisser une pratique poussée sur terrain. Elle est équipée d'une fourche hydraulique inversée de 780mm permettant le passage en 14"/17". On retourve le même principe à l'arrière avec son bras oscillant long de 430mm.
Design : Avec ses graphiques accrocheurs et son design sportif, la Mini MX DRIFT LX est sûre de se démarquer sur les pistes et les sentiers avec ses carénages type HSQ-M replica Husqvarna
Non homologué pour la voie publique. Véhicule motorisé destiné exclusivement à un usage récréatif et sportif.
Conseils et Montage:
Tous nos véhicules sont livrés pré-montés sur palette par un transporteur spécialisé. Il vous suffira de terminer de monter quelques éléments facile (Guidon, roue avant, l'axe d'amortisseur (2vis)…).
Une fois le montage terminé, si les réglages faits en usine sont pas entièrement adaptés à votre environnement, nous vous invitons à consulter notre chaîne YouTube (Mini MX) où vous y trouverez aussi bien des tutos mécaniques que des vidéos de montage de véhicules. Notre Atelier reste à votre entière disposition pour vous accompagnez tout au long de votre expérience au 09.72.39.05.37 (Appel Gratuit), par mail contact@minimx.fr, ou via le chat en ligne
Lien chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@MiniMX_
Informations importantes: L'huile contenue dans le moteur est une huile de stockage, il est impératif de la changer à l'arrivée du véhicule.
Nous vous recommandons les Packs d'entretiens IPONE ou Putoline:
PUTOLINE
- 1x Huile Moteur PUTOLINE 4T 10w40 Semi-Synthese DX4 1L
- 1x Spray PUTOLINE 500 ml Nettoyant carburateur
- 1x Spray PUTOLINE 500 ml Lubrifiant chaine Drytec
IPONE
- 1x Huile Moteur IPONE 10.4 4T 10W40 1L
- 1x Nettoyant de Carburateur IPONE 750ml
- 1x Graisse de Chaine X-TREM IPONE 250ml Off Road
Fourche Hydraulique de 780mm
Cette Mini MX DRIFT LX est équipée d'une nouvelle suspension hydraulique inversée, sa longueur a été revu et rallongée de 5cm soit 780mm. Elle vous offre un meilleur angle de chasse et un meilleur débattement. Sa géométrie globale a été développé afin de vous proposer une hauteur de selle proche d'une moto cross (type KX 85) soit 90cm.
Amortisseur Hydraulique 320mm réglable
Bien évidemment, l'amortisseur arrière a été revu également, sa longueur est de 320mm mais la grosse innovation de cette moto se trouve dans le double réglage présent sur le cadre et le bras oscillant , cette DRIFT LX vous apportera une bonne stabilité aussi bien en Enduro que sur terrain.
Hauteur de selle 90cm + Roue 16 arriere et 19 avant
Cette nouvelle DRIFT LX 150cc grandes roues est adaptée pour les pilotes avertis, ayant eu une première expérience en Moto Cross, Quad et souhaitant s'initier à la pratique tout-terrain. Toute la particularité et l'avantage de cette version est sa hauteur de selle de 90cm avec des roues en 16" à l'arrière grâce à son bras osciallant rallongé de 480mm et 19" à l'avant. Elle est la plus grande Pit bike de sa catégorie, l'esprit Mini des débuts est remplacé par cette nouvelle génération Mini Cross, elle sera confortable pour les tailles adultes, elle propose une posture agréable au poste de pilotage. Ideal pour une utilisation cross et ballade enduro.
Moteur YX 150cc YX 13.6cv type CRF
Ce nouveau moteur est issue des fabrication YX, 150cc YX type CRF de 56mm à l'alésage. Idéal pour une utilisation sur terrain de cross. Ce moteur frappé 150cc au cylindre vous garantie une allonge et du couple nettement supérieur au 140cc YX. Il developpe d'origine 13.6ch avec son carburateur Mikuni de 24 mm sans aucune préparation, rajouté lui un pot TCS ou FMF Factory, un carbu et vous gagnerez encore quelques chevaux de plus. (pour les mordus des prépa moteurs contactez nous).
Freinage hydraulique Avant + Arrière
Kit de Frein avant double piston équipé d'un disque WAVE Racing 210mm pour un freinage plus performant et plus progressif. Kit de frein arrière simple piston avec disque WAVE Racing également de 210mm.
Cadre double poutres renforcées
Cette partie cycle est parmi les plus fiables du milieu de la Pit bike. En effet le cadre double poutre est utilisé par les plus grandes références du milieu, Mini Mx a su développer et apporter les modifications nécessaires pour le renforcer et l'améliorer afin d'obtenir une meilleur répartition des masses, notamment sur la barre de cale pied (démontable facilement), renfort sur la boucle arrière, une géométrie plus adaptée à cette nouvelle génération de Pit Bike plus proche du moto cross et qui n'a plus rien à voir avec les "Mini moto" des années 2005 et à qui le titre de "Mini Cross" pourrait être attribué. Sa béquille est également démontable sans toucher à la barre de calle pieds.
Pour plus d'information, rendez vous sur l'onglet "Fiche Technique"
AVERTISSEMENT
- L'usage de cette mini moto pit bike dirt bike n'est pas permis sur les
routes publiques.
-
Lors de son utilisation cette mini moto dirt bike pit bike le port de casque et de protection sont obligatoires
Nos Pit Bike, Dirt Bike, Mini Moto sont non homologuées leur utilisation est formellement interdit sur les voies publiques, et doit se faire exclusivement sur terrain adapté à cette pratique ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).
L'achat doit être fait par une personne majeur.
Les mineurs de moins de 14 ans utilisant ce véhicule doivent être sous la surveillance d'un adulte.
Les engins de type mini-moto ou mini-quad sont désormais soumis à déclaration auprès du ministère de l'intérieur et devront faire l'objet d'une identification.
Le formulaire de déclaration est téléchargeable sur
http://www.interieur.gouv.fr/Declaration-mini-moto-mini-quad
Une télédéclaration est possible sur le site "mon.service-public.fr"
https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-mini-moto-mini-quad.html